deco maison

S’installer : Idées de design et de décoration

De nombreux propriétaires ou locataires atteignent leurs limites créatives lorsqu’ils meublent et décorent une maison, quelle que soit la beauté de l’espace disponible. Cependant, les pièces nues et l’atmosphère inconfortable ne vous invitent pas vraiment à vous attarder et votre maison manque déjà de confort. Vous trouverez ici quelques conseils inspirants sur la manière de meubler une maison et de réaliser avec goût diverses idées d’aménagement.

 

Mettre en œuvre les idées de la maison avec confiance

Vivre dans sa propre maison ou dans une maison louée est une bonne chose, mais les idées d’aménagement de la maison causent de nombreux maux de tête. Mais c’est l’ameublement qui fait d’un foyer ce qu’il est.

Il est sage de réfléchir à la disposition des pièces et à l’utilisation de l’espace au début. Après tout, une chambre d’enfant est tout autant une chambre individuelle qu’une chambre de parents ou un bureau personnel et nécessite plus d’empathie. Le salon et la cuisine, en revanche, sont des pièces destinées à tous les membres de la famille et doivent tenir compte des besoins et des goûts de chacun.

Le couloir ou l’entrée est souvent négligé lors de l’aménagement d’une maison. Cela nuit à la première impression lors de l’entrée – et cela ne vaut pas seulement pour les visiteurs. Ceux qui ont une belle entrée dans leur oasis de bien-être préfèrent également rentrer chez eux.

Maintenant que vous avez défini l’espace, vous pouvez commencer à sélectionner les styles de vie de vos idées de maison.

 

 

Meubler votre maison en fonction des pièces

Lorsque vous aménagez votre maison, vous pouvez choisir un style de vie ou laisser chaque pièce briller d’un design différent. Cela est particulièrement utile lorsque les goûts des habitants d’une maison sont totalement différents.

Par exemple, vous pouvez meubler des pièces communes pratiques – comme la salle de bain et la cuisine – dans le style de la vie moderne. C’est un style d’ameublement très neutre et fonctionnel, qui a moins de chances d’être rejeté que des idées de maison très spéciales. Pour les autres pièces de séjour et les chambres à coucher, cependant, des idées d’ameublement complètement différentes sont possibles. Vous ne devez pas craindre que plusieurs styles dans une même maison puissent paraître inesthétiques. Ce n’est pas du tout un problème avec les salles séparées, d’autant plus que les mélanges de styles sont même pratiqués dans une même salle de nos jours.

Avec la conception des murs et le revêtement de sol, la maison commence à se meubler. Il est important de bien choisir les couleurs et les matériaux afin de pouvoir, plus tard, assortir l’intérieur souhaité.

Conseil supplémentaire : emportez des échantillons de couleurs, de papiers peints et de revêtements de sol dans la maison, afin de pouvoir créer un meilleur effet visuel. Mais examinez toujours les échantillons à la lumière du jour, car la lumière artificielle fausse les effets de couleur !

 

Préparer habilement le terrain pour la décoration de la maison

La décoration de la maison est sur le plan après que les pièces soient remplies de meubles. Les motifs décoratifs rendent les pièces confortables et soulignent un certain style de vie. Il faut toujours être modéré, car les chambres surdécorées ressemblent rapidement à des débarras.

Bien sûr, les idées de décoration ne manquent pas. En plus de la décoration murale – par exemple avec des tableaux ou des idées créatives d’artisanat – les pièces décoratives qui ont également un avantage sont populaires. Pour la chambre des enfants, par exemple, ce pourrait être un joli cheval à bascule et pour le couloir, un miroir élégant. Dans le salon, les textiles de maison, tels que les couvertures et les oreillers en peluche, sont des ustensiles populaires qui seront certainement appréciés par tous les habitants de la maison.

Dans la décoration de la maison, il ne faut pas oublier les décorations des fenêtres, qui assurent le confort et l’intimité, surtout si la chambre est au rez-de-chaussée. Ils peuvent également être utilisés pour mettre des accents stylisés qui accentuent pleinement le style de vie choisi.

Les stores vénitiens sont synonymes de sobriété, mais peuvent aussi être utilisés comme une touche de couleur. Les rideaux en textile, en revanche, évoquent une atmosphère chaleureuse dans la pièce et complètent à merveille les styles de vie romantiques.

Les idées d’ameublement vous ont inspiré pour meubler votre maison et vous aimeriez vous inspirer encore plus des vraies maisons ?

Vous les trouverez dans la galerie de photos de nos membres, qui y ont recueilli de nombreux conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *