La première fois sur le sol danois

Camping au danemark

Un bon départ au campement de Skarrev

Grâce aux applications pour smartphones, à Google&Co, à la Navi et aux conseils sur Internet, il est désormais facile de trouver le camping le plus proche. Mais nous avons trouvé les meilleurs endroits pour nous lorsque nous avons spontanément suivi les panneaux de camping (auto-dessinés) sur place sur des chemins en partie aventureux. Tout comme notre première nuit au Danemark près d’Aabenraa sur le Skarrev Strandcamping – un petit camping avec plage directe. Un opérateur sympathique et détendu, des installations sanitaires et une cuisine avec salon, que nous avons eu plaisir à utiliser.

Nous avons beaucoup apprécié le temps passé au Danemark. La convivialité des enfants est vraiment incroyable.

Il est amusant de voyager au Danemark, surtout avec les enfants

 

 

Lundo Camping et Skt Hans aften

Et puis il y a des endroits où l’on roule dessus et où l’on sent que tout s’emboîte tout de suite. La nature, l’atmosphère, l’emplacement réel, les autres campeurs, les opérateurs, etc. Un tel endroit a été pour nous dès le premier instant au camping de Lundo, sur une petite péninsule du Limfjorden. Des gens sympathiques, une nature magique avec une végétation de plage un peu rude, de petits bois et presque pas de touristes.

 


Dans les dunes de Hvide Sande

Prenez le bus et mettez-vous au milieu des dunes, profitez de l’étendue et de la forte brise ? Cela est sans doute possible au camping de Hvide Sande. Il s’agit d’une immense zone de dunes où le choix de la place est libre. Les réservations ne sont pas possibles ici, car même en haute saison, vous pouvez toujours trouver une place (selon le personnel de la réception). Beaucoup de gens connaissent cet endroit au milieu de la zone de vacances qui a vraiment beaucoup à offrir (piscine, supermarché, terrains de jeux, plage gigantesque directe/ paysage de dunes etc. De nombreux surfeurs, kitesurfers, etc. trouvent ici les bonnes vagues.

Nous ne pouvons à ce stade que donner notre opinion/expérience personnelle. L’endroit en lui-même est génial, mais le traitement beaucoup trop touristique (pour nous), l'”enregistrement” à la réception peu amical et à cause de la taille l’atmosphère assez anonyme.

Vous pouvez voir que de nombreux campeurs passent toutes leurs vacances ici et qu’ils viennent probablement ici encore et encore depuis des années. Nous pouvons comprendre cela, mais notre place n’était tout simplement pas. En plus de cela, il y a le coût élevé de 50€ par nuit (2 adultes, 2 enfants, 1 chien, sans électricité ni douche) par rapport aux autres campings au Danemark.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *